News - Details

91% des ménages interrogés gagnent moins que le revenu de référence de subsistance ajusté de 52 970 GHS (4 315 USD). Photo : SWISSCO/Dennis Nipah

Nouveau rapport : Étude conjointe avec le Ghana Cocoa Board (COCOBOD) sur les revenus des ménages producteurs de cacao

Une étude menée conjointement par la Swiss Platform for Sustainable Cocoa (SWISSCO), le Ghana Cocoa Board (COCOBOD) et d'autres partenaires tels que les instituts de recherche suisses FiBL et HAFL a mis en évidence les défis économiques importants auxquels sont confrontés les cultivateurs de cacao au Ghana.

Sur la base d'enquêtes menées auprès de 600 ménages agricoles et de 22 discussions de groupe pendant la récolte de cacao 2022/23, l'étude a révélé que les cacaoculteurs ghanéens gagnent un revenu annuel moyen de 24 814 GHS (2 021 USD).

Cela signifie que 91 % des ménages interrogés gagnent moins que le revenu de subsistance de référence ajusté de 52 970 GHS (4 315 USD). Malgré une augmentation du prix à la ferme en avril et septembre 2024, les prix restent insuffisants.

Consultez le rapport pour en savoir plus sur la manière d'améliorer les revenus des ménages producteurs de cacao au Ghana.