Partager les connaissances et élaborer des solutions
Les difficultés liées à la durabilité dans le secteur cacaoyer sont multiples et nécessitent des efforts conjoints et des solutions innovantes. Notre initiative multipartite est fondée sur la conviction que l'action collective et l'apprentissage partagé sont essentiels pour relever les défis sectoriels complexes. Pour obtenir des impacts mesurables, les membres de la Plate-forme du cacao participent à des événements d'apprentissage. L’objectif est d’échanger de connaissances et l’élaboration de solutions conjointes dans un environnement préconcurrentiel. Voici comment nous transmettons le savoir:
Créer des liens solides
Nous rassemblons le secteur privé, les organisations à but non lucratif, les décideurs politiques et les chercheurs par le biais de réseaux ciblés afin de collaborer sur des objectifs et des ressources communs. Des partenariats solides améliorent la création et l'expansion de solutions innovantes, amplifiant l'impact de toutes les personnes impliquées.
Organiser des événements et encourager l'apprentissage par les pairs
Nous organisons des présentations, des discussions et des ateliers en ligne et en personne où les membres et les leaders d'opinion se réunissent pour discuter des défis et partager de nouvelles idées. Les événements qui inspirent de nouvelles perspectives et fournissent un apprentissage pratique par les pairs permettent aux participants de mieux comprendre les défis et les idées qu'ils peuvent appliquer, déclenchant ainsi des changements significatifs dans leur travail.
Recherche et publications
Nous publions des notes et des guides sur des sujets pertinents et des tendances émergentes afin de faciliter l'intégration d'approches et d'enseignements permettant aux parties prenantes de prendre des décisions plus judicieuses et d'aligner leurs actions sur un impact partagé. En outre, nous publions des rapports qui présentent l'avancement des objectifs de la Plate-forme cacao aux niveaux national et international.