La structure de l'association
La Plate-forme suisse du cacao durable est une initiative multipartite organisée en tant qu'association à but non lucratif. Les solutions sont développées dans un processus participatif, et les décisions sont prises par les membres lors de l'Assemblée générale.
L'association « Plate-forme suisse du cacao durable » a été fondée en janvier 2018. Les membres de cette initiative multipartite sont organisés en cinq secteurs, chacun représentant un maillon de la chaîne de valeur du cacao. Les affaires courantes de l'association sont gérées par le bureau de coordination à Berne. Le conseil d'administration, composé d'un président indépendant et de représentant(e)s des secteurs membres, est chargé de la direction stratégique de l'association. Les événements organisés pour les membres ainsi que les groupes de travail nationaux et européens permettent un échange de connaissances entre les membres et les spécialistes externes.
Les membres de la Plate-forme du cacao se réunissent chaque année lors de l'Assemblée générale. L’Assemblée prend les décisions et procède aux élections, et permet aux membres de partager leurs expériences sur des thèmes choisis. L'Assemblée générale est l'occasion idéale pour les membres d’établir des liens avec les autres acteurs du secteur cacaoyer.
Pour en savoir plus sur notre association, cliquez sur l'organigramme ou sur les liens ci-dessous.
Membres Conseil d'administration Bureau de coordination Réseau/groupes de travail