Une initiative multipartite pour promouvoir la durabilité dans la chaîne de valeur du cacao
La Plate-forme suisse du cacao durable favorise la collaboration entre l'industrie du cacao et du chocolat, le secteur public, les organisations non gouvernementales et les instituts de recherche. Ensemble, les membres de la Plate-forme du cacao s'engagent activement à améliorer les conditions de vie des producteurs de cacao, à protéger les ressources naturelles, et à promouvoir la biodiversité dans les pays producteurs de cacao. La participation, le partenariat et la transparence sont les clés d’une chaîne de valeur durable du cacao, pour les générations actuelles et futures.
Actualités
Réseau et échange de connaissances
La Plate-forme du cacao facilite l'échange de connaissances entre les membres de l'association et les encourage à participer à des groupes de travail thématiques avec les membres des initiatives partenaires en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas et en France.
Projets
La Plate-forme du cacao encourage les projets innovants de ses membres visant à améliorer les conditions de vie des cultivateurs et cultivatrices de cacao et à protéger les ressources naturelles. Les projets sont cofinancés par le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO).
Collaboration internationale
La Plate-forme du cacao contribue au dialogue avec les autorités et organisations locales dans les pays producteurs de cacao. Grâce à la participation du gouvernement suisse à l'association, la plate-forme est idéalement placée pour le faire.
Rapports et informations
La Plate-forme du cacao collecte des données sur les importations durables de cacao, coordonne les rapports des membres, réalise des enquêtes auprès des membres et communique de manière transparente sur les réussites et les défis.