Détails

21 novembre 2024 : Atelier sur le règlement de l'UE sur le travail forcé EUFLR

En Suisse, dans l'Union européenne et dans les pays producteurs, de nombreuses nouvelles réglementations sur la durabilité des produits de base sont de plus en plus souvent mises en œuvre. Les entreprises, en particulier les PME, doivent donc relever plusieurs défis pour maîtriser le paysage réglementaire en constante évolution.

Les plateformes suisses de développement durable pour le cacao, le café, l'huile de palme, le soja et les textiles ont uni leurs forces, avec le soutien de diverses associations industrielles et commerciales, pour proposer une série d'ateliers tout au long de la période 2024/2025 afin d'aborder des sujets intersectoriels pertinents autour de l'« état de préparation à la réglementation » qui sont pertinents pour leurs membres. Cette série d'ateliers est réservée aux membres des plateformes et associations susmentionnées.

S'inscrire (membres uniquement) : 24-25-Série d'ateliers/Travail forcé (surveyhero.com)

À PROPOS DE CET ATELIER
Le CDE UNIBE a proposé d'accueillir le premier atelier sur le règlement « Interdire les produits fabriqués avec du travail forcé sur le marché de l'Union » le 21 novembre 2024 de 13h30 à 17h00 à Berne.

Ce règlement vise à lutter contre le travail forcé en interdisant les produits fabriqués avec du travail forcé, y compris le travail forcé des enfants, sur le marché de l'UE. Il devrait bientôt recevoir l'approbation finale du Conseil de l'UE.

L'atelier vise à

- de fournir des informations complètes sur le futur règlement de l'UE sur le travail forcé et ses implications pour les entreprises suisses, et
- d'entamer un dialogue multipartite en vue d'une adaptation opportune à ces changements réglementaires.